RAHZEL + SUPERNATURAL

RAHZEL (ADZ BOOKING)

 

// BIOGRAPHIE

Musicien américain né dans le Queens (New-York), Rahzel est le précurseur du human-beatbox. Reconnu mondialement comme un véritable virtuose, son talent lui a valu le surnom de « Godfather of Noyze », le « Parrain du Bruit ».

Au-delà de son aptitude à reproduire de nombreux sons et rythmes grâce à sa bouche, ses lèvres et ses joues, Rahzel imite des thèmes musicaux entier sans instrumentation, tout en chantant un texte simultanément ! Techniquementl’enchaînement du rythme et de la voix est tellement rapide que l’illusion auditive est tout simplement parfaite ! Dès sa première performance à l’Apollo Theater de New-York, il subjugue la foule par la richesse de son répertoire et est officiellement intronisé « Apollo Legend » !

Influencé par des artistes tels que Grandmaster Flash, Doug E. Fresh, Biz Markie et plein d’autres, il fût également l’un des membres des Ultramagnetic MC’s et de The Roots. Dès lors, sa popularité explose et lui vaut même le premier Grammy Award de l’histoire du human-beatbox.

En 2000, Il fait ses débuts en solo sur le très attendu « Make the Music », succès sans précédent qui reflète largement l’éclectisme de sa palette musicale. Constamment sur la route et en studio, il collabore avec Supernatural et DJ JS-1.

 

// VIDÉO