MELTDOWN MICKEY

 

// BIOGRAPHIE

Meltdown Mickey a commencé à mixer en soirée à partir de 1989 alors que la scène rave anglaise venait de voir le jour. Membre fondateur de Spiral Tribe, ses petits matins sont rapidement devenus célèbres. Voyant arriver l’aube, il arrondissait les sons plus durs de la nuit pour faire joyeusement rebondir le lever du soleil. Il a été un élément moteur pour le groupe, poussant toujours plus loin les frontières ; c’est lui qui ouvrait le convoi de porte-chars remorquant des avions MIG désarmés de Berlin jusqu’au front festif de la République Tchèque.

Il a joué dans quantité de festivals ces dix dernières années, dont  Nordik Impakt et Glastonbury. Co-fondateur d’Audiotrix en 2000, sa capacité à repérer les talents a largement participé au succès du label. Prenant en charge les aspects logistiques du label, il participé à la création de sa boutique mise en ligne en 2011.

Le son profond et funky de Meltdown Mickey lui a valu une reconnaissance internationale durant les vingt dernières années. Aujourd’hui il propose des mix emprunts d’une soul éternelle et fraiche..

 

// VIDÉO