IXINDAMIX

 

 

 

// BIOGRAPHIE

Née dans un village du sud-ouest de l’Angleterre, Ixindamix découvre très tôt le nomadisme et quitte toute attache dès ses 17 ans, pour prendre la route avec pour compagnons chevaux et carrioles.

Dès 1991, son chemin ne cesse de croiser celui du soundsystem Spiral Tribe, et bientôt elle s’embarque avec eux dans l’aventure itinérante, découvrant les joies du DJing. Contraint de rejoindre le vieux continent, Spiral Tribe sévit alors partout en Europe. Initiée au maniement des instruments électroniques par Crystal Distortion et 69db, Ixi installe dorénavant son live sur chaque party. Véritable laboratoire psychédélique, Ixindamix convie régulièrement le dancefloor à un voyage quasi mystique au pays du groove version dance. Esprits envoûtés et dancefloor hypnotisés sont au rendez-vous…

Ayant écumé l’Europe et après un grand nombre de maxis sur les labels Spiral Tribe et Network23, Ixindamix, ayant fondé une famille, se sédentarise à nouveau dans le sud de la France et crée son propre label Audiotrix, tout en collaborant notamment avec le Perce-Oreille et Passe-Muraille. Elle n’a depuis cessé de se produire sur scène, autant dans l’underground que l’overground (Nordik Impakt, Astropolis, Meeting Point, ….) et multiplie les productions.

Après un premier album en collaboration avec 69db, ‘‘Anti Cheese Alliance by Pro Cheese Two’’ (Expressillon, 2001), plus récemment ‘‘Dreamz’’ (Ozore Age, 2004), la participation active au DVD « World Travellers Adventures » et de nombreuses compilations, Ixindamix se libère totalement avec la collection Chip Jockey, nous proposant 70 minutes de techno hypnotique teintée d’humour et de féminité.

 

// VIDÉO