GRANDMASTER FLASH

GRANDMASTER FLASH (ADZ BOOKING)

// CONCERTS À VENIR

Aucun concert prévu pour le moment.

 

// BIOGRAPHIE

Grandmaster Flash, né en 1958 à Bridgetown, est un musicien et DJ américain, considéré comme un des pionniers du rap, du hip-hop, du scratch et du remix. Il est l’inventeur de certaines techniques comme le cutting. D’une grande inventivité, il est notamment réputé pour scratcher avec ses pieds et ses orteils. Sa rapidité et sa dextérité sont à l’origine de son surnom Flash (référence au super-héros Flash). Son habileté à changer de disques avec les pieds, les mains derrière le dos lui valent le titre de Grandmaster (« grand maître »).

Grandmaster Flash est celui qui a perfectionné le scratch. Il forme son propre groupe à la fin des années 1970, composé de Cowboy (Keith Wiggins) Melle Mel (Melvin Glover) et Kid Kreole (Nathaniel Glover). Deux autres MC’s arriveront par la suite, Rahiem (Guy Todd Williams) et Scorpio (Eddie Morris) pour former Grandmaster Flash & the Furious Five.

Ils gagnèrent un disque d’or avec Freedom après avoir signé sur Sugarhill Records en 1980. En 1981, il sort « The Adventures of Grandmaster Flash and the Wheels of Steel ». Leur plus grand hit fut « The Message » en 1982, qui devint disque de platine en moins d’un mois. Grandmaster Flash quittera Sugar Hill Records en 1983 et le groupe sera plus ou moins dissous en 1984

En 1998, il fait son retour avec « Flash is Back », le bien nommé. La même année, il joue pour le Super Bowl. Il se produit également devant Tony Blair et la reine d’Angleterre. Il poursuit depuis sa carrière solo, remuant les dancefloors du monde entier.

 

// VIDÉO