69DB

 

// BIOGRAPHIE

Inspiré par les soirées acid house clandestines qu’il expérimenta en tant qu’adolescent à la fin des années 80, 69db décida de se consacrer à la création de musique électronique. Très motivé, il lâche tout, fait la manche dans les métros londoniens, parisiens et berlinois pour financer ses expérimentations et finit par troquer sa batterie contre un Roland 303 et un synthétiseur EDP Wasp.

Membre de Spiral Tribe à partir de 1991 et co-fondateur du studio SP23 d’origine, 69db a poussé la toute jeune techno hors des limites de la production de titres destinés aux DJs vers les terres inconnues de la musique live improvisée.

Intégrant des traditions aussi diverses que le free jazz, le dub, la house, la funk, la hard tek et les rythmes tribaux,  69db n’a pas cessé de préfigurer les nouveaux standards de la performance en live. Passant d’un style à l’autre avec aisance, multipliant les  associations, il place sa foi dans l’énergie transformatrice de la musique.

Musicien de scène avant tout, il a sorti des morceaux sous divers noms, Spiral Tribe, SP23, R-ZAC et Liveset Dub sur des labels tels que Big Life, Drop Bass Network, Force inc, Rabbit City, Labworks, Acid Orange, Expressillon et Trax Records Chicago.…. Ses sets tissent des scories urbaines sur un canevas spirituel pour en faire des fluides aventures musicales.

 

// VIDÉO